Chaque été, les campings sont plébiscités par de nombreux vacanciers : l’ambiance y est festive et les tarifs abordables. D’autant que ces dernières années, les campings rivalisent d’imagination pour proposer des activités de plus en plus folles. Mais à quelles prestations peut-on s’attendre quand on opte pour un camping 3 étoiles ? Nous avons passé en revue de nombreux établissements pour répondre à cette question.
La piscine : un espace incontournable en camping 3 étoiles
S’il y a bien un lieu où l’on se rend directement après avoir posé les affaires, c’est à la piscine du camping. Qu’il se situe en bord de mer, à la montagne ou encore à la campagne, l’espace aquatique est aujourd’hui présent dans la majorité des établissements. La piscine fait d’ailleurs l’objet d’une attention toute particulière et les gérants des campings n’hésitent pas à investir pour qu’elle soit à la hauteur des espérances des vacanciers.
On peut ainsi retrouver :
– Des systèmes à vagues ;
– Une eau chauffée à 28°C ;
– Des zones avec des jets d’eau pour le bien-être ;
– Des installations pour les enfants (toboggans, mini cascades…) ;
– Mise à disposition d’accessoires gonflables (bouées, bulles géantes…).
Les installations autour de la piscine sont également de qualité : dans un camping 3 étoiles, on retrouve souvent de nombreux transats, des parasols et des espaces de verdure. De quoi se détendre au bord de l’eau à n’importe quel moment de la journée.
Un large choix d’infrastructures pour la nuit
Pour la nuit, un camping 3 étoiles digne de ce nom propose plusieurs solutions d’hébergement. Cela passe évidemment par le traditionnel emplacement pour une tente ou une caravane. Mais si vous souhaitez davantage de confort, il est également possible de se laisser tenter par un mobilhome.
Selon leur taille, il est possible d’y loger entre 4 et 8 personnes sans difficulté. Surtout, ils présentent l’avantage d’être équipés d’un coin douche, de WC privatifs et d’un espace pour cuisiner. Certains des mobilhomes situés dans les zones les plus chaudes, et notamment en bord de mer, pourront également être climatisés. En bref, vous y trouverez tout le confort nécessaire.
Enfin, plusieurs campings vont encore plus loin dans leur offre d’hébergement en proposant par exemple des mini-chalets ou des yourtes. De quoi profiter des vacances pour vivre une expérience originale.
Les services supplémentaires
Pour finir sur ce tour d’horizon des campings 3 étoiles, un petit point sur les différents services que l’on peut trouver et qui contribuent à rendre le séjour encore meilleur. Qu’ils soient payants ou gratuits, ce sont les petits plus qui font la différence.
On peut par exemple citer la présence, au sein même du camping, d’une petite supérette avec un dépôt de pain ou d’un snack afin de ne pas avoir à faire des kilomètres pour quelques courses. La buanderie est souvent de mise afin de ne pas rentrer de vacances avec des sacs remplis de linge à laver.
Enfin, quelques équipements de loisirs peuvent également être mis à disposition gratuitement des vacanciers : barbecues collectifs, tables de ping-pong, Baby Foot ou zone d’accueil pour les plus petits.