Comment choisir son camping en Ardèche ?

L’Ardèche est une destination prisée des français. Grâce à un climat agréable, de beaux paysages et de nombreuses activités, vous avez probablement envie d’y passer vos prochaines vacances. Et si vous souhaitez opter pour un hébergement en tente, camping-car en bungalow, voici nos conseils pour trouver le camping idéal en Ardèche.

Les activités proposées par le camping

Tout l’intérêt de choisir le camping pour se rendre en Ardèche, c’est de pouvoir profiter de ses infrastructures lorsque vous rentrez d’une balade ou d’une activité. Pour le choisir, nous vous conseillons de vérifier que les installations proposées correspondent à ce que vous aimez retrouver :

  • Un espace aquatique : c’est probablement le coin le plus apprécié du camping par les enfants. S’il y a une piscine agréable, alors vous risquez fort d’y passer de bons moments. Que ce soit pour se baigner ou se prélasser au soleil sur les transats et sous le parasol… Le petit bonus, c’est quand des activités nautiques sont proposées par le camping, comme des séances d’aquagym (à voir par exemple : camping ardèche piscine chauffée).
  • Les animations : assurez-vous que le camping propose des activités la journée (souvent sportives) et le soir (plutôt festives) et qu’elles ont bien lieu durant votre séjour.
  • Les zones de jeux : si vous vous rende en Ardèche avec vos enfants, vous pouvez opter pour un hébergement qui propose des aires de jeux en extérieur. Un bon moyen pour eux de se défouler et de profiter pleinement de leurs vacances.

La localisation du camping pour profiter de l’Ardèche

C’est évidemment un point à ne pas négliger : l’emplacement du camping. Si vous en avez la possibilité, opter pour un camping qui se situe au coeur des Gorges de l’Ardèche. Cela vous permettra d’accéder à des balades touristiques et des activités plus facilement et sans avoir à faire de longs trajets en voiture.

Canoe en ardèche

Vous pourrez par exemple partir la journée pour réaliser des randonnées de long de falaises impressionnantes. Ou encore descendre les gorges de l’Ardèche en Canoë pour profiter de la fraîcheur du lieu. Et si vous aimez les sensations fortes, le canyoning est une activité à ne pas rater.

Laisser un commentaire