Comment choisir un camping en bord de mer ?

À chaque départ en vacances se pose la même question : quel type d’hébergement choisir et comment faire pour ne pas se tromper. Le camping fait souvent office de premier choix pour des vacances à la plage. Non seulement il est abordable, mais en plus il permet d’avoir accès à de nombreuses infrastructures (piscines, équipements de sport) tout en profitant d’animations quotidiennes.

Et ce qui est particulièrement agréable, c’est un camping en bord de mer. On peut profiter des vacances sans avoir à prendre une seule fois la voiture.

Voici tous les avantages du camping du bord de mer et quelques conseils pour bien le choisir.

Quels sont les avantages du camping en bord de mer ?

Quand on part en vacances à la mer, ce n’est pas forcément pour faire le tour de l’ensemble des sites touristiques de la région. Ce dont on a envie, c’est d’aller se prélasser sur le sable chaud et profiter de petits (ou longs) moments de baignade.

Le camping bord de mer est souvent très prisé car il permet de se passer de voiture et surtout profiter à fond des vacances. En marchand quelques minutes, on peut accéder à de très belles plages publiques ou privées. Il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir se rendre sur la plage au petit matin ou au couché du soleil pour profiter de ces moments pour faire une promenade.

Avantages camping en bord de mer

Et si vous y allez avec des enfants, il y a de fortes chances qu’ils adorent ce type de camping. Avoir accès à la plage toute la journée est un vrai plus et il n’est pas rare que les campings proposent également des activités qui se déroulent en bord de mer (beach volley, concours de châteaux de sable…).

Comment choisir un camping en bord de mer ?

Pour être assuré de passer de bonnes vacances et se détendre à la plage, voici quelques conseils qui vous aideront à choisir au mieux votre camping en bord de mer. Il faut en effet prêter attention à plusieurs points :

camping bord de plage
  • La distance entre le camping et la plage : bien que le camping soit situé en bord de mer, il faut parfois marcher plusieurs centaines de mètres pour accéder à la plage. Assurez-vous que la distance est raisonnable et que tous les membres de votre famille pourront la parcourir sans problème. Dans l’idéal, privilégiez un camping qui vous permet d’avoir (presque) les pieds dans l’eau. Certains proposent d’ailleurs des hébergements avec vue directe sur la mer, le top du top !
  • Les infrastructures du camping : même si vous avez un accès rapide et pratique à la plage, il est préférable que le camping possède différentes infrastructures comme une piscine, des terrains de sport… C’est utile en cas de mauvais temps ou tout simplement si la mer est assez agitée.
  • Les points de restauration et commerces : tout l’intérêt d’un camping en bord de mer, c’est de se passer complètement de voiture pendant la durée des vacances. Dans ce cas, vérifiez avant de réserver que le camping qui vous intéresse dispose de un ou plusieurs restaurants, mais aussi d’une petite supérette pour faire vos achats quotidiens.

Laisser un commentaire