Ibiza : quelles sont les plages qu’il faut absolument voir ?

Si l’on connait Ibiza pour ses fêtes, il ne faut pas non plus oublier que ce petit paradis sur terre à seulement deux heures d’avion de la France possède des plages à couper le souffle. Le sable chaud et la mer peu agitée offrent en effet des conditions idéales pour profiter de moments de détente bien mérités. 

Voici notre sélection des trois plus belles plages d’Ibiza et qu’il faut absolument visiter. Attention, après la lecture de cet article vous pourriez avoir envie de réserver vos prochaines vacances dans la foulée !

Las Salinas : une plage qui colle à l’image d’Ibiza

S’amuser au bord de l’eau en journée et faire la fête sur le sable jusque tard dans la nuit grâce à ses bars et restaurants huppés qui bordent la plage. Voilà ce que propose Las Salinas située au sud de l’île : une ambiance comme n’en trouve qu’à Ibiza.

Son sable blanc, ses pins et ses eaux turquoises en font un lieu privilégié où se rendent chaque jour de nombreuses personnes. Vous pourrez même avoir la chance d’y croiser quelques célébrités si vous ouvrez l’oeil. 

Une plage déserte à Ibiza

Ce n’est pas la plage la plus tranquille, mais on y va en toute connaissance de cause pour profiter d’un lieu à la fois festif et animé. 

La Cala Tarideta : la plus tranquille

Si vous êtes à la recherche de calme et de tranquillité, la plage de Cala Tarideta sera une étape incontournable. Située dans une petite crique, on y accède par un terrain accidenté que seuls les initiés connaissent. 

Autour de vous, pas de musique ou de fêtards : c’est la nature et rien que la nature. Vous serez d’ailleurs entouré(e) d’une végétation aussi riche qu’apaisante. De quoi vous offrir un petit moment de douceur pour vous reconnecter avec la nature. 

Après une baignade dans ses eaux cristallines et très calmes, vous pourrez escalader les rochers qui bordent la plage pour admirer une vue saisissante. On peut sans crainte parler d’un petit joyau en plein Ibiza. 

Cala Conta : des eaux turquoises à perte de vue

Divisée en trois petites plages uniques en leur genre, Cala Conta est un lieu prisé des touristes mais qui reste agréable grâce aux nombreuses activités proposées tout au long de la journée. 

Facile d’accès, on peut choisir de poser sa serviette sur du sable fin ou des rochers. Celles et ceux en quêtes de commodité pourront même profiter des transats et parasols mis à disposition par les plagistes. 

Ici, tout est fait pour vous offrir un maximum de confort et vous pourrez retrouver de très bons restaurants à proximité ainsi que des bars à fréquenter dans une ambiance décontractée. 

Partez à la découverte !

Les belles plages à Ibiza ne manquent pas et l’île regorge de lieux magnifiques aux ambiances variées. Que vous ayez envie de vous prélasser au bord de l’eau sans un bruit ou de danser sur la plage, vous pourrez trouver votre bonheur. 

Plage et paillotte à Ibiza

La meilleure solution reste de parcourir l’île à la recherche de petites criques ou grandes étendues de sable fin pour combler votre bonheur. Vous irez de découverte en découverte et vos vacances resteront parmi les plus belles de votre vie. 

Catégories Blog

Laisser un commentaire