Île de Ré : comment se loger pour profiter de son séjour ?

L’Île de Ré séduit chaque année des milliers de vacanciers en quête de soleil et d’authenticité. Avec ses paysages préservés à couper le souffle, ses villages pittoresques et ses plages de sable fin, l’île offre un cadre idéal pour des vacances reposantes.

Sur l’île, les modes d’hébergement ne manquent pas. En voici 3 sélectionnés juste pour vous et qui vous assureront de passer des vacances réussies.

Et vous allez voir que quel que soit votre choix d’hébergement, vous serez séduit(e) par le charme de cette île aux mille facettes et vous n’aurez qu’une envie : y revenir lors de vos prochaines vacances.

Le camping, pour des vacances avec un véritable retour à la nature

Rien de tel que le camping pour vivre une expérience authentique sur l’Île de Ré ! Comme vous aurez l’occasion de le lire en préparant votre séjour, le camping est un « petit coin de paradis » qui permet de se ressourcer et de vivre des vacances au plus proche de la nature.

Installez votre tente sous les pins ou optez pour un mobil-home confortable au sein d’un camping haut de gamme. Vous vous réveillerez au son des oiseaux et avec la chaleur du soleil sur votre visage. Vous pourrez ensuite profiter d’un petit-déjeuner en plein air et accéder directement à vélo ou à pied aux sentiers les plus reculés de l’île.

Le camping est probablement le seul mode d’hébergement à offrir une immersion totale dans l’environnement préservé de l’Île de Ré. Selon son emplacement, vous pourrez même vous laisser bercer par le son des vagues la nuit.

camping proche de la plage sur l'île de ré

À n’en pas douter, le camping sur l’île de Ré ravira les amoureux de nature et de simplicité.

La location de maison, pour ivre comme un Rétais le temps des vacances

Pour une expérience plus intimiste et authentique, vous devez opter pour une location de maison traditionnelle lors de vos prochaines vacances à l’île de Ré.

Nichées au cœur des villages typiques de l’île, ces maisons en pierres et aux volets colorés vous ferons vivre comme un Rétais le temps de votre séjour. Elles sont idéales pour partager des moments conviviaux en famille ou entre amis autour d’un barbecue dans le jardin.

Vous pourrez également profiter de tout le confort de ces lieux chargés d’histoire où le temps semble s’être arrêté. D’ailleurs, ces petites maisons sont souvent situées à proximité des marchés, ce qui vous permettra de découvrir différents produits locaux.

Au retour d’une balade, vous pourrez flâner dans les ruelles étroites de l’île et apprécier le calme qui en découle.

L’hébergement insolite, la garantie d’une nuit pas comme les autres

Pour une expérience hors du commun et mémorable, vous pouvez opter pour un hébergement insolite sur l’île de Ré. Dans ce cas, vos vacances n’auront rien à voir avec ce que vous avez pu vivre jusqu’à maintenant !

Il existe différentes sortes d’hébergements insolites, à vous de choisir ce qui vous tente le plus : cabane perchée dans les arbres, yourte, roulotte bohème… Il y en a pour tous les goûts et ces logements sont adaptées à tous les vacanciers (entre amis, en famille avec des enfants, en coupe…).

Il y a un petit côté magique à vivre le temps d’une ou deux semaines de vacances dans ce genre d’hébergement. C’est un excellent moyen d’oublier l’agitation du monde moderne et de se ressourcer en profitant au maximum des lieux.

Laisser un commentaire