Les erreurs à éviter pour tourner vos stories cette été sur la plage

L’été approche et si vous avez une présence sur les réseaux sociaux, vous allez probablement faire des stories sur la plage. Rien de tel pour grappiller de nouveaux abonnés que de filmer vos vacances avec pour fond des paysages à couper le souffle.

Et pour vous aider à réaliser des stories qualitatives, voici les erreurs courantes à ne pas faire.

Erreur n°1 : négliger la lumière naturelle

Sur la plage, la lumière naturelle peut être un véritable atout, mais aussi un ennemi. Elle est assez particulière car elle peut à la fois être très intense en journée grâce à la réverbération sur le sable, ou alors tamisée et douce en début ou fin de journée.

faire des stories sur la plage avec la lumiere naturelle

Vous devez donc prendre en compte cette lumière spécifique pour éviter les ombres trop intenses ou la surexposition qui pourraient altérer la qualité d’image de vos stories.

Erreur n°2 : ne pas prêter attention au cadre

Le cadre de vos stories est essentiel pour capter l’attention de votre audience. Assurez-vous de mettre en valeur le paysage environnant, la mer scintillante, ou des activités estivales comme des fêtes sur la plage qui donnent envie. Tout cela contribuera à rendre vos stories plus attractives et immersives.

Et surtout, n’oubliez pas qu’il faut toujours un sujet au centre de vos stories et pas uniquement des paysages.

Erreur n°3 : oublier que l’originalité est la clé du succès

Sur les réseaux sociaux, l’originalité est souvent la clé du succès. Un contenu original se distinguera toujours davantage et sera beaucoup plus partagé qu’un contenu que l’on peut retrouver presque à l’identique sur des dizaines de comptes différents.

Et autant vous le dire tout de suite, des stories à la plage il y en aura des dizaines de milliers cet été ! Vous allez donc devoir vous démarquer.

créer des stories originales sur la plage

Évitez de reproduire les mêmes clichés que tout le monde et recherchez des angles uniques et des perspectives créatives pour captiver votre audience. Osez expérimenter avec des effets, de la musique story instagram originale, des filtres ou des montages novateurs pour donner une touche personnelle à vos stories.

Erreur n°4 : négliger l’engagement sur les réseaux sociaux

Même si vous êtes occupé(e) à profiter de vos vacances à la plage, pensez à interagir avec vos abonnés qui réagissent à vos stories. Posez des questions, lancez des sondages, ou encouragez-les à partager leur propre contenu estivale. L’interaction renforce le lien avec votre communauté et stimule l’engagement autour de vos contenus.

Laisser un commentaire