Organiser un week-end au bassin d’Arcachon

Vous avez décidé de passer votre prochain week-end au bassin d’Arcachon ? C’est un très bon choix puisque le lieu offre des paysages à couper le souffle, des eaux agréables et de nombreuses activités différentes.

Se rendre à la dune du Pilat

C’est devenu une destination incontournable lors d’un séjour à Arcachon : grimper en haut de la dune du Pilat, la plus haute dune de sable en Europe (elle mesure 106,6 mètres). Une fois en haut, vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle sur tout le bassin d’Arcachon.

Vous pourrez ensuite la dévaler pour faire le plein de sensations fortes ou profiter d’une balade commentée afin d’en savoir plus sur son histoire, son écosystème…

dune du pilat

Profiter de l’océan

Le bassin d’Arcachon offre des kilomètres de plages de sable fin. En été, c’est un lieu idéal pour se baigner et profiter du soleil tout en s’amusant. Et si vous cherchez bien, vous pourrez trouver de nombreuses petites plages peu fréquentées et propices à la détente. Il ne. vous reste plus qu’à sortir votre chaise de plage la plus confortable et à profiter des lieux.

Celles et ceux qui veulent faire des activités nautiques ne seront pas en reste car il existe de nombreuses écoles de surf, de kite-surf ou de char à voile.

Trouver un camping à Arcachon pour profiter pleinement de l’endroit

Le camping reste, selon-nous, le meilleur moyen de profiter à fond de votre week-end à Arcachon. Rien de tel que de passer la nuit sous une tente ou dans un mobil home confortable et bénéficier de tous les services (piscine, animations, jeux, clubs pour enfants, espaces de bien-être…). Vous pouvez par exemple découvrir le camping Les Viviers et ses plages à proximité. Il n,’y a rien de plus agréable que de se rendre au bord de l’océan à pied ou à vélo pour ensuite se baigner.

Laisser un commentaire