Séjour farniente au Canada : les belles plages à visiter absolument

De belles plages bercées par une eau turquoise… ce n’est certainement pas la première image qui vient à l’esprit lorsque l’on parle du Canada. Pour beaucoup, ce pays est associé à une destination d’aventure de par sa nature sauvage, ses innombrables sites culturels… Il possède pourtant de larges côtes de sables somptueuses se prêtant parfaitement à accueillir les amateurs de séjour de farniente sur la plage. Cet article vous propose une petite sélection des plus belles plages du Canada, de quoi vous offrir quelques jours de farniente lors de votre passage dans le pays.

La plage de Long Beach en Colombie-Britannique : un véritable petit coin de paradis

Sans doute, vous avez déjà tracé votre itinéraire au Canada. Si ce n’est pas encore le cas, il est particulièrement indiqué de le faire. Pour cela, vous pouvez cliquer ici pour avoir une idée des meilleurs endroits à visiter sur place. N’hésitez pas d’inclure la plage de Long Beach dans votre circuit. C’est l’endroit par excellence pour se ressourcer après une longue randonnée. Cette belle plage de sable fin se trouve à l’ouest de l’île de Vancouver, à Tofino.

Long Beach au Canada

Long Beach est une plage préservée, bien loin de l’agitation du monde. C’est l’endroit idéal pour ceux qui cherchent un lieu paisible pour poser leur serviette et profiter d’une jolie séance de bronzage. Attention en revanche, les vagues peuvent être violentes sur cette plage, ce qui n’est pas vraiment idéal pour la baignade.

Voilà pourquoi cette plage attire particulièrement les surfeurs aguerris. Elle offre de belles vagues parfaites pour surfer. La plage de Long Beach est aussi bordée par de vastes forêts de pin et abrite une faune très riche pour les amateurs de randonnée en pleine nature.

La plage Sandy Hook ou Havre-Aubert au Québec : une vaste étendue de sable blond

Si vous vous aventurez au Québec, ne ratez pas d’inclure la plage de Sandy Hook dans votre itinéraire. C’est une belle plage de sable blond avec comme toile de fond des dunes située au sud de l’archipel des îles de la Madeleine. Elle s’étend jusqu’à 12 km jusqu’à la pointe du Bout du Banc. C’est vraiment l’endroit idéal si vous cherchez un lieu agréable pour vous ressourcer loin de la foule touristique au Québec.

Une plage sur l'île de la Madeleine au Canada

Durant l’été, la température de l’eau est agréable, ce qui est parfait pour la baignade. Si vous vous y rendez au mois d’août, vous pouvez participer au fameux concours de châteaux de sable. Cette compétition se déroule chaque année en août sur la plage Sandy Hook. Profitez aussi de votre passage pour visiter le charmant petit village de Havre-Aubert qui abrite des bâtiments historiques. Celui-ci figure parmi les plus beaux villages du Québec.

Les plages de l’île du Prince Édouard : incontournable au Canada

L’île du Prince Édouard abrite de nombreuses plages parmi les plus belles du Canada. C’est un endroit de choix si vous choisissez le territoire canadien comme destination de vacances. Cavendish est une longue plage de sable fin de près de 8 km de long. Située dans le parc national de l’île du Prince Édouard, cette belle plage se démarque par ses paysages caractérisés par des falaises de grès rouges et de dunes.

Ile du Prince Edouard au Canada

Toujours sur l’île du Prince Édouard, la plage Singing Sands est aussi un véritable petit coin de paradis pour les amateurs de séjour farniente. C’est l’une des plus belles du pays avec son sable d’un blanc immaculé. La température de l’eau y est agréable pour profiter d’une bonne baignade. Cette plage se démarque aussi par ses sables chantants quand on marche dessus.

Catégories Blog

Laisser un commentaire