Vacances balnéaires au Moyen-Orient : 5 plages idylliques à découvrir

Les Caraïbes, la Polynésie française, les îles de l’océan Indien, les Bahamas, la Grèce et les îles Canaries sont souvent les premières destinations auxquelles on pense pour passer des vacances balnéaires. Certes, elles proposent toutes des plages paradisiaques. Toutefois, ce ne sont pas les seuls endroits où l’on peut trouver des plages idylliques. En effet, il existe bien d’autres endroits où profiter de belles étendues de sable. Le Moyen-Orient en fait partie. Vous y trouverez d’ailleurs de splendides plages. En voici 5 que vous ne devez surtout pas manquer à l’occasion de votre voyage balnéaire au Moyen-Orient.

Coral Reef Beach, en Israël

Au sud du pays, vous trouverez la splendide station balnéaire d’Eilat. Celle-ci se démarque par la plage de Coral Reef. Il s’agit d’une plage de rêve où les familles qui optent pour un voyage en Moyen-Orient peuvent se détendre. En passant, il est à noter que cet immense espace offre plusieurs plages spécialement conçues pour les familles. N’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages experte du Moyen-Orient pour en savoir plus.

Les plus belles plages en Israel

Qu’on se le dise, Coral Reef Beach est une plage familiale, mais c’est aussi le paradis des adeptes de la plongée sous-marine. En effet, elle offre un spot de plongée où vous pouvez contempler de riches fonds marins vraiment incroyables.

Saadiyat Beach, aux Emirats arabes unis

Saadiyat Beach se caractérise par son cadre spectaculaire, ses activités à la mode et son ambiance raffinée. Eh oui, cette plage compte parmi les plus chics et les touristiques à découvrir au Moyen-Orient. Toutefois, ce ne sont pas toutes les parties de la plage qui sont parsemées de nombreuses installations touristiques telles que des complexes hôteliers.

Certaines parties sont donc laissées à leur état naturel. Certaines plages sauvages sont protégées par le gouvernement local. Il s’agit notamment de celles qui abritent des nids de tortues et où des végétations abondent. Pour les préserver, une charte stipulant quelques règles à suivre a été mise en place. Visiter Saadiyat Beach lors de vos vacances au Moyen-Orient est alors une belle façon de combiner détente et respect de l’environnement.

La plage Iztuzu, Turquie

Située dans la ville de Dalyan, en Turquie, il s’agit d’une merveilleuse plage écologique. Les tortues marines s’en servent pour y faire leur nid et y pondre des œufs. Ce qui explique d’ailleurs son surnom « la plage aux tortues ».

Les plages à voir en Turquie

Long de 4,5 km, Iztuzu Beach est une magnifique étendue de sable doré. Ayant la forme d’un banc de sable, elle fait office de barrage naturel entre la mer et l’eau douce. Le cadre est alors éblouissant et sauvage, ce qui ravira à coup sûr les photographes et les passionnés de la nature en voyage au Moyen-Orient.

White Beach, à Oman

Rien qu’en prononçant son nom, on sait déjà qu’elle promet de belles choses. White Beach est en effet une admirable plage immaculée. Unique en son genre, sa couleur blanche est due aux éléments uniques qui la composent. White Beach est fait de pierres, de sable ainsi que d’argiles blanches. Aux alentours se dressent des vallées envoûtantes et des falaises imposantes.

Un autre atout de White Beach est son côté sauvage. En effet, elle est un lieu incontournable pour tous ceux qui veulent se déconnecter de la routine quotidienne pour s’aventurer tranquillement au cœur de la nature. 

La plage Khor Ambado, à Djibouti

Ne manquez pas cette plage que l’on surnomme « The French Beach » surtout si vos vacances balnéaires au Moyen-Orient riment avec dépaysement. En effet, elle vous réserve des moments d’évasion. Situé à Djibouti, il s’agit avant tout d’un lieu historique. Les familles des militaires françaises qui résidaient dans la région s’en servaient comme un haut lieu de villégiature.

Plage à Djibouti

Aujourd’hui, la plage Khor Ambado est dédiée à tout public. D’ailleurs, elle accueille de plus en plus de visiteurs. La raison en est que la plage offre un cadre de rêve. Son étendue de sable brun est caressée par une eau transparente qui abrite une importante biodiversité marine. On peut citer entre autres des poissons multicolores, des coquillages impressionnants et des crustacés incroyables.

Catégories Blog

Laisser un commentaire