Vacances en famille : 3 campings idéaux pour vos vacances

 Les vacances se profilent à l’horizon et nombreuses sont les familles qui vont s’essayer au camping cette année. Si vous hésitez encore dans le choix de votre lieu de vacances, voici 3 campings de qualité, aux atouts divers, que nous vous invitons à découvrir.

Vacances inoubliables garanties !

Un camping en pleine nature à Saint-Hippolyte (région Occitanie)

C’est au cœur de l’Aveyron que nous vous amenons avec le camping La Rivière, situé à Saint-Hippolyte. A proximité directe du Parc Naturel régional de l’Aubrac, venez découvrir ce camping en pleine nature, agréable et ensoleillé ! A 5 minutes du village, ce camping à taille humaine accepte les animaux.

Comptez environ 70€ par semaine si vous dormez sous la tente, et à partir de 275€ pour la location d’un bungalow. N’hésitez pas à visiter https://www.tente-familiale.com/​ pour choisir le modèle idéal de votre tente, ainsi adaptée à toute votre tribu ! 

Choisir une tente pour camper

La situation géographique du camping est idéale pour trouver de la fraîcheur et apporter à votre famille la dose d’aventures qui lui manque. Ce camping saura vous charmer par son calme, ses tarifs abordables mais aussi ses prestations : belle piscine chauffée, wifi, nombreux arbres…

Des roulottes « cool » au cœur de l’Ardèche

Voilà un camping adapté aux vacances en famille comme entre amis : le camping Le Médiéval, situé à Saint-Thomé, petite commune de l’Ardèche, à quelques encablures de Montélimar. Ce camping résolument seventies saura vous charmer grâce à ses roulottes stylées, son esprit baba cool et son accueil familial.

Dormir en roulotte

Outre le cadre verdoyant et tranquille, on notera la présence d’une rivière à proximité, mais aussi d’une belle piscine, sans compter les nombreuses activités et les grands emplacements de camping. Que vous soyez plutôt caravanes, tentes, camping-car, combis ou encore mobil-homes, sans parler des tentes maori ou coco sweet, il y en assurément pour tous les goûts !

Le bar-restaurant du camping Le Médiéval sera assurément votre point de rendez-vous à la nuit tombée, pour profiter un peu plus des belles soirées d’été et goûter au plaisir de traîner à table…

Le Camping Le Ty Nadan : des rochers… et 5 étoiles !

Voici pour finir un camping 5 étoiles situé en Bretagne, plus précisément à Locunolé, petite commune du Finistère à environ 30 minutes de route de Lorient. Ce camping 5 étoiles vous séduira d’abord par sa situation géographique idéale, à moins de 25 kilomètres de la mer, dans une nature à la fois agréable et à l’écart de toute la vie agitée.

Le complexe de loisirs du Ty Nadan est impressionnant : plusieurs piscines (intérieur/extérieur), tobogans, jacuzzi, pataugeoire pour les petits… Les activités sont nombreuses (paintball, accrobranche, équitation, hall des activités) et les équipements haut de gamme. A proximité immédiate d’une rivière, le camping Le Ty Nadan propose de nombreux hébergements de belle qualité, et des animations pour toute la famille (à partir de 4 ans). Notons que l’offre de campings est très importante en Bretagne, aussi vous pouvez trouver d’autres lieux de villégiature sur le site officiel de l’Office de Tourisme local : https://www.tourismebretagne.com/preparer-mon-sejour/ou-dormir/campings/

Les prestations offertes par le camping Le Ty Nadan expliquent que les prix pratiqués soient sensiblement plus élevés que les deux précédents, mais ne vous y trompez pas : quel que soit le camping choisi par vos soins, vos vacances seront forcément réussies !

Catégories Blog

Laisser un commentaire