Vacances en Polynésie française : zoom sur ses îles et ses plages de rêve

La Polynésie française est célèbre de par le monde pour ses myriades d’îles paradisiaques dotées de somptueuses plages toutes aussi belles les unes que les autres. Il n’est pas alors surprenant que cette destination soit particulièrement plébiscitée par les jeunes mariés pour leur voyage de noces. Mais ce n’est pas pour autant que ces îles polynésiennes ne sont pas adaptées à tous les types de vacanciers. Justement, si vous envisagez de partir en vacances en Polynésie française, vous aurez l’embarras du choix des îles et des plages à profiter pour leurs attraits balnéaires indéniables.

L’île de Tahiti et la plage de Punaauia

Il faut savoir que si vous prenez l’avion pour vous rendre en Polynésie française, vous devez alors passer obligatoirement par Tahiti. Cette île abrite l’unique aéroport international qui vous permettra de rejoindre ce département d’outre-mer français. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle pratiquement toutes les agences de voyages en Polynésie française à l’instar de ce site qui la propose comme point de chute. De plus, il faut dire que Tahiti possède des attractions touristiques incontestables qui feront le bonheur de tous les voyageurs.

Le coucher de soleil à Tahiti

Justement, elle est une excellente destination de vacances balnéaires compte tenu de ses nombreuses plages d’exception. À ce propos, la seule véritable plage de sable blanc de l’île figure parmi ses plus belles, mais surtout des plages incontournables. Il s’agit de la magnifique plage publique de la commune de Punaauia bordée par un splendide lagon ajoutant un charme de plus à cette dernière.

La plage de Mahina, toujours sur l’île de Tahiti

Comme évoquée précédemment, la plage de Punaauia est la seule qui est dotée de sable blanc à Tahiti. Mais cela ne veut pas dire que celles qui sont de sable noir ne sont pas dignes d’intérêt. En effet, lors de votre passage sur cette île polynésienne, n’hésitez surtout pas à partir à la découverte de ses autres plages. D’ailleurs, dirigez-vous vers le nord de Tahiti, plus précisément du côté de la commune de Mahina jusqu’au petit cap dénommé la pointe Vénus.

D’autant plus que cette dernière est facilement accessible à partir de la capitale Papeete pour à peine une trentaine de minutes en voiture depuis le centre-ville. La pointe Venus dotée de sable noir est considérée parmi les plus belles plages de son genre à Tahiti qui mérite indéniablement le détour. De ce fait, il ne faut surtout pas la rater lors de votre séjour sur cette île afin d’apprécier sa beauté.

L’île de Moorea et la plage de Tema’e

Au cours de vos vacances balnéaires en Polynésie française, il serait dommage de vous cantonner uniquement sur l’île de Tahiti. D’ailleurs, c’est à partir de cette dernière que vous pouvez rejoindre les autres îles qui composent cet archipel. C’est notamment le cas de Moorea, l’île sœur de Tahiti qui figure parmi les destinations de vacances incontournables de la Polynésie française.

Que vaut sur l'île de Moorea ?

Qui plus est, elle est facilement accessible en bateau depuis Tahiti si vous souhaitez faire un combiné entre ces deux îles polynésiennes. De cette façon, vous aurez également l’occasion de découvrir la beauté de Moorea, sans oublier bien sûr ses plages de rêve. Justement, elle est aussi réputée pour la beauté de ses plages à l’exemple de Ha’apiti, mais surtout la plage publique de Tema’e. Cette plage est considérée comme la plus belle de Moorea avec son sable fin bordé par un lagon d’exception idéal pour diverses sortes d’activités nautiques à part la baignade (plongée, snorkeling, etc.).

L’île de Bora-Bora et la plage de Matira

Bora-Bora est une autre île de la Polynésie française à mettre sur la liste de vos destinations de vacances balnéaires si vous souhaitez passer d’une île à une autre. En effet, elle est célèbre à travers le monde à la fois pour la beauté de cette île ainsi que celle de ses plages. En sus, ce n’est vraiment pas par hasard si cette île polynésienne porte le surnom de la « perle du Pacifique ».

Les plus belles plages en Polynésie

Durant votre séjour à Bora-Bora, vous aurez alors l’opportunité de découvrir ses attraits balnéaires indéniables. En outre, vous aurez même la chance de passer par la fameuse plage de Matira qui se trouve presque systématiquement sur les cartes postales. Mais elle illustre également souvent les couvertures des magazines de voyage en Polynésie française. Sans oublier bien évidemment l’exceptionnel lagon qui la borde et qui est considéré parmi les plus beaux lagons au monde.

Catégories Blog

Laisser un commentaire