S’offrir un voyage surprise après le confinement est une merveilleuse idée afin de se remettre de cette période de mauvais souvenirs.
En réalité, avec le confinement, tout le monde est contraint de rester chez lui. L’inactivité et le stress du risque de contamination plongent les uns et les autres dans une sorte d’angoisse. Mais une fois le confinement levé, il faudra bien rattraper le temps perdu et surtout se changer les idées.
S’accorder un voyage surprise apparait alors comme un moyen idéal pour se faire plaisir avant de renouer avec sa routine journalière.
La nécessité de voyager une fois le confinement achevé
Le confinement est une mesure sécuritaire qui a été mise en place par les gouvernements de la plupart des pays dans l’optique de limiter la propagation du virus du corona. D’ailleurs grâce à cette mesure, la crise sanitaire que subit le monde entier est progressivement maitrisée.
Le confinement consiste à restreindre les déplacements des uns et des autres au strict minimum afin d’éviter la contamination en masse. Pendant cette période, tout le monde est sommé de rester chez lui, au risque de se faire sanctionner par la loi.
Si cette mesure se montre efficace contre cette pandémie, elle n’est pas forcément agréable. Certaines personnes ont perdu et perdent leurs emplois, d’autres, de gros contrats de prestations, d’autres encore ont loupé des opportunités d’affaires. Dans l’un ou dans l’autre cas, tout le monde est affecté d’une manière ou d’une autre par la mise en place de cette mesure.
Contraint de demeurer entre quatre murs comme des prisonniers, l’ennui prend le dessus. Certains développent du stress, d’autres prennent des kilos en plus. La peur d’être contaminé engendre de l’angoisse et de l’anxiété chez certains.
Pour avoir subi tous ces événements peu agréables, il serait totalement légitime de s’offrir des moments de plaisir une fois le confinement levé. Cela permettrait à toute personne ayant été confinée de se changer les idées. C’est plus qu’un mérite.
Pourquoi alors ne pas organiser un Voyage Surprise ? C’est l’occasion rêvée de découvrir de nouveaux horizons tout en s’éloignant des murs qui sont devenus un véritable symbole de restriction.
Un voyage surprise avant la reprise des anciennes habitudes
Le confinement est un moment de grand stress pour tout le monde. L’incapacité de pouvoir sortir de chez soi autant qu’on veut et l’impossibilité de voir ses proches n’ont pas vraiment arrangé les choses. Les personnes les plus sensibles ont particulièrement du mal à gérer cette période.
La levée du confinement serait une bonne nouvelle, d’ailleurs bien accueillie de tous. Ce serait enfin le moment de sortir de sa maison et de pouvoir vivre, non pas comme un prisonnier, mais plutôt comme un Homme libre.
Mais, c’est également le moment de reprendre les activités professionnelles pour les personnes qui n’ont pas perdu les leurs. En réalité, quel que soit le type de travail, il présente toujours une certaine dose de pression qui peut être stressante. Ce serait donc dommage de quitter une situation stressante pour une autre sans au préalable s’offrir un moment de répit.
Avant donc de reprendre le cours normal de la vie, il serait bien judicieux de s’offrir un bon voyage qui peut s’étendre sur :
- Deux jours ;
- Trois à Cinq jours ;
- Une semaine complète.
Mais pourquoi s’accorder un voyage surprise et pas un voyage simple ?
La simplicité de l’organisation
La principale raison d’opter pour un voyage surprise, c’est sans aucun doute l’effet de surprise qui peut faire un grand bien. Mais au-delà, il existe d’autres arguments qui font pencher la balance en faveur de ce type de voyage.
En réalité, l’organisation d’un voyage, aussi court soit-il, demande beaucoup d’implications. Après avoir passé des mois en confinement, ce n’est clairement pas le moment de perdre son temps dans un processus d’organisation trop complexe. Avec le concept de voyage surprise, tout est organisé à la place du client.
Découvrez ici comment organiser ce type de voyage.
L’implication limitée du voyageur
Le client est très peu sollicité au cours des préparatifs. L’agence lui demande en premier lieu le nombre de participants au voyage ainsi que la durée. Ensuite, elle s’informe sur ses préférences en termes de voyage et sur les destinations qui pourraient ne pas lui convenir.
Cette étape donne une idée brute de ce que souhaite le client. Deux jours avant le voyage, toutes les informations lui sont fournies. Il choisira alors l’aéroport qui lui convient ou encore les places souhaitées dans les transports.
Cette page donne des conseils pratiques pour des voyages surprises réussis.
Un personnel dévoué
L’acharnement du staff est ce qui rend ce rêve réalisable. Il se charge d’étudier les réponses proposées par le client et déterminent la destination lui correspondant le mieux. Un vol et une chambre d’hôtel sont ensuite réservés pour la période prévue. Une liste d’activités, susceptibles d’agrémenter le séjour du client, est même fournie.
Le fait de rester confiné installe un sentiment désagréable de monotonie. Seule la découverte de nouveaux lieux peut effacer ce souvenir, d’où l’intérêt de s’offrir un voyage surprise post-confinement.