Les activités incontournables qui attendent les voyageurs à Nassau

Nassau, la capitale des Bahamas, est une destination de choix offrant une multitude d’attractions uniques et de visites touristiques. Elle se trouve sur l’île de New Providence. Si vous planifiez un voyage dans cette destination, l’article suivant vous donne quelques idées d’activités à y faire.

Profiter des activités nautiques à Paradise Island

Il est impossible de parler de Nassau, sans parler de Paradise Island. C’est une magnifique île située à l’est de la capitale. Elle est accessible par les ponts du port de Nassau et est dominée par le club de vacances colossal Atlantis.

En ce lieu, vous aurez des plages plus belles les unes que les autres et selon vos envies. Il y a des plages calmes et isolées, mais aussi des plages ouvertes à tous les plaisirs des sports nautiques.

Un bateau à Nassau

Pour fuir la foule, allez vers l’ouest pour trouver des bandes de sable blanc plus isolées. Sinon, les activités nautiques à Paradise Island ne manquent pas : natation, snorkeling, plongée sous-marine, jet-ski, parachute ascensionnel, planche à voile, voile, excursion en catamaran, kayak, pêche en haute mer et bien d’autres.

S’amuser à Aquaventure Water Park

L’Aquaventure Water Park est un parc aquatique ultramoderne basé dans l’immense complexe Atlantis. Il offre un monde de plaisir pour toute la famille avec ses zones de baignades réparties sur des piscines différentes qui répondent à tous les niveaux de nageurs. Il y a des bassins adaptés aux petits enfants, des piscines pour les grands avec DJ, des piscines à vagues, des toboggans à grande vitesse et des jeux d’eau.

Atlantis Club à Nassau

Il y a même des piscines où vous pourrez nager avec la faune marine de la région. Vous apprécierez également le plongeon de 18 m de hauteur, la rivière paresseuse, les tunnels et les bars au bord de l’eau. C’est sûr, vous allez beaucoup vous amuse.

Cliquez ici pour plus d’informations sur l’organisation d’un voyage à Bahamas

Visiter les jardins, le zoo et le centre de conservation d’Ardastra

Ce centre a été établi en 1937 par l’horticulteur jamaïcain Hedley Vivian Edwards. Ses jardins tropicaux luxuriants abritent des espèces d’oiseaux, de mammifères et de reptiles. Vous aurez par exemple l’occasion d’approcher le flamant des Caraïbes, l’emblème des Bahamas qui est maintenant en voie de disparition. Ils circulent en liberté dans le parc.

Vous aurez aussi la chance d’y apercevoir des lémuriens de Madagascar, des boas constricteurs, des colibris, des perroquets des Bahamas, des aras, des paons, des canards sauvages ou encore des cygnes noirs. Si vous avez un petit creux, il y a des restaurants dans le centre.

Déguster de bons plats traditionnels à Arawak Cay

Pour terminer, pensez à faire une halte à Arawak Cay, sur la rue West Bay. Ce quartier abrite des restaurants authentiques pour se régaler de la nourriture bahamienne, pour se relaxer avec une bière ou un cocktail et pour faire connaissance avec des locaux ou d’autres voyageurs comme vous.

Vous aimerez sûrement les spécialités telles que la conque frite, les crevettes grillées, l’acras de morue, le granité au coco, le sorbet à la papaye, ou la boisson sky juice. Pour les goûter, on vous conseille deux endroits : Twin Brothers et Goldie’s Enterprises.

Laisser un commentaire