Les 4 choses à voir dans le Finistère

Le Finistère est un département incontournable quand on souhaite partir à l’aventure en France et découvrir qu’il regorge de recoins magnifiques. Pour vous en convaincre, nous avons réalisé une liste de 4 lieux à voir absolument dans le Finistère lors de vos prochaines vacances !

Emprunter la voie Vélomaritime

Si vous aimez le vélo, alors la Vélomaritime est sans aucun doute une étape indispensable. Le Finistère est le point de départ de ce parcourt de 1500km qui vous permet de longer les côtes et profiter de paysages à couper le souffle, tout en prenant un grand bain d’air frais.

La velomaritime dans le finistère

Bien évidemment, aucune obligation de parcourir l’Eurovelo 4 en entier puisqu’il existe de nombreuses balades entre Roscoff et Morlaix.

La pointe du Raz

Ce lieu emblématique est aussi appelé la Pointe du Finistère. Et pour cause, on peut accéder à la pointe de la côte ouest au fil des sentiers. Le lieu est classé Grand Site de France et se situe à 70 mètres de hauteur. Vertigineux. Comme l’explique le blog Nemea, l’endroit fait partie d’un grand parc naturel qui permet de se promener avec une sensation d’évasion garantie.

Notre conseil : se rendre sur le lieu au petit matin ou en fin de journée pour profiter des vagues qui viennent s’écraser contre les rochers dans une ambiance à couper le souffle.

Visiter Quimper

Si les balades à l’écart permettent de se revigorer, il y a aussi quelques villes emblématiques à visiter dans le Finistère. À commencer par Quimper et ses 60 000 habitants. L’architecture typique des maisons offre une balade hors du temps et les nombreux jardins contribuent à découvrir sans cesse de nouvelles choses.

La ville de Roscoff

Située au nord du Finistère, Roscoff est une petite ville où l’on se rend pour profiter du calme et de la mer. On y retrouve de nombreux sentiers qui longent la côte pour des promenades revigorantes et son vieux port est un lieu incontournable pour émerveiller les petits et grands.

Visiter Roscoff

Notre conseil : partir de Roscoff en bateau et profiter d’une jolie traversée jusqu’à l’incontournable île de Batz.

Laisser un commentaire