Que faire de son portefeuille quand on est à la plage ?

Si aller à la plage est toujours synonyme de moment de détente, il est tout de même nécessaire d’y emporter son portefeuille. Ne serait-ce que pour avoir ses papiers importants (permis de conduire, CB…) sur soi. On vous livre quelques astuces pour éviter les mauvaises surprises avec son portefeuille une fois bien installé sur le sable chaud.

La plage : un endroit si particulier

Beaucoup de monde, du sable où il est facile de perdre des petits objets et surtout de l’eau. Voilà à quoi on peut résumer la plage. Et forcément, quand on accumule toutes ces choses, on n’a pas forcément envie d’y emmener son portefeuille.

Pourtant, on a rarement le choix. Celui-ci contient en effet des papiers importants et qu’il est indispensable d’avoir sur soi en permanence : carte d’identité, permis de conduire, cartes bancaires, etc. D’autant plus si vous vous rendez à la plage en voiture.

Bref, cette question peut vite tourner au casse-tête, mais pas de panique car il existe des astuces assez simples pour protéger son portefeuille et éviter les ennuis (petit bonus, ça marche pour de nombreux autres effets personnels comme le téléphone, les clefs…).

3 astuces pour éviter les vols ou la perte de son portefeuille sur la plage

Aller à la plage avec ses affaires en toute sérénité, c’est possible. On vous montre comment faire :

Astuce n°1 : se servir des casiers sécurisés mis à disposition

C’est probablement l’astuce ultime, mais elle n’est pas disponible de partout : utiliser les consignes mises à disposition en bord de plage par les communes. Un peu comme à la piscine, vous avez la possibilité d’y stocker l’ensemble de vos affaires de valeur et de venir les récupérer en toute confiance quelques heures plus tard.

Pour accéder au coffre, il faut soit utiliser un code défini lors de la fermeture, soit se servir d’une clé que l’on peut accrocher à son poignet à l’aide d’un bracelet. Difficile de faire plus sécurisé, non ?

Non seulement le contenu du portefeuille est important, mais l’objet en lui-même peut aussi avoir une certaine valeur. Raison de plus d’y prêter attention !

Astuce n°2 : se faire discret

La meilleure solution consiste évidemment à se faire discret. Cela veut dire qu’il ne faut rien laisser d’apparent au niveau de vos serviettes de plage lorsque vous êtes dans l’eau.

Vos papiers personnels n’intéressent pas les personnes mal-intentionnées. Toutefois, elles n’hésiteront pas à dérober votre portefeuille sur la plage avant d’aller vérifier son contenu à l’écart. Même si vous n’avez pas d’argent ou de CB dedans, il est préférable de le laisser à l’écart des regards.

Vous pouvez par exemple l’enfouir au fond d’un sac qui contient d’autres objets : serviettes, jeux de plage… Les voleurs y réfléchiront à deux fois car ils devront prendre le temps de fouiller à l’intérieur pour le trouver.

Astuce n°3 : le garder en permanence sur soi (oui, même dans l’eau)

Comme on peut le voir sur cette page, un portefeuille homme cuir est souvent un objet en cuir ou en tissu. Il est donc préférable d’éviter tout contact avec l’eau de mer, le sable ou même de le laisser exposé trop longtemps au soleil.

La solution consiste à l’avoir sur soi en permanence : il sera ainsi protégé contre les éléments naturels, mais aussi contre les voleurs. Comment ? Tout simplement en optant pout une petite sacoche étanche. Il en existe aujourd’hui différentes sortes et on peut en trouver pour moins de 10 euros.

Son utilisation reste très simple : on place les objets de valeur à l’intérieur (téléphone, portefeuille, clefs…) , on ferme la partie étanche avec soin, et voilà. On peut emmener son portefeuille avec soi dans l’eau tout en restant serein.

Catégories Blog

Laisser un commentaire